Comment changer ses gouttières ?

A découvrir sur le web

Les gouttières, même si la plupart du temps, passent inaperçues, et elles jouent un rôle essentiel. Les gouttières sont là pour diriger l’eau pluviale de la toiture vers le drainage dédié.

Les gouttières détériorées causent de nombreux dommages aux bandeaux et aux façades de votre maison.

Quand changer vos gouttières ?

Tout dépend du matériel.

Si vos gouttières sont en PVC, il est possible qu’après une tempête de grêle, elles puissent avoir besoin d’être remplacées. Les gouttières en PVC sont de mauvaise qualité, elles ne sont que rarement réparables, c’est pourquoi Raquin Duchon n’offre pas de solutions en PVC.

En effet, Raquin Duchon n’offre que du zinc ou du cuivre !

Donc, vous devez penser à changer vos travaux de zinc :

  • Lorsque vos gouttières débordent régulièrement en cas de fortes pluies, même si elles ne sont pas obstruées. Il est important que les gouttières ne débordent pas pour éviter le risque de pénétration d’eau. Dans ce cas, des gouttières plus larges sont nécessaires.
  • Coins et coutures de gouttières qui coulent. Parfois, une réparation est possible, sinon il est nécessaire de penser à un remplacement.
  • Au fil du temps, vos gouttières se sont effondrées et, par conséquent, empêchent l’eau de bien s’écouler.
  • Une planche de banque pourrie ou des gouttières rouillées nécessite un changement complet de votre travail de zinc.

Il convient de noter que les usines de zinc ont une durée de vie d’environ 40 ans. Pour éviter une dégradation précoce de vos gouttières, envisagez de les maintenir régulièrement.

Tag : les matériaux pour gouttières à connaitre